Notre mission

Objectif général

« Satisfaire la demande alimentaire (en qualité et en quantité) par le développement de l’agriculture contractuelle, l’intensification agro écologique et la professionnalisation des acteurs »

Objectifs spécifiques

Développer l’accès de coopératives professionnelles aux marchés institutionnels.

Moderniser les filières à valeur ajoutée locale et professionnaliser les acteurs par l’agriculture contractuelle et l’intensification agro écologique à destination du marché privé.

Accompagner le gouvernement dans le développement d’une politique d’agriculture contractuelle appliquée aux filières à valeur ajoutée locale.

Principaux résultats attendus

40.000 t de produits vivriers supplémentaires produits selon les techniques écologiquement intensives et 30.000 t vendues aux acheteurs institutionnels pendant la durée du projet.

Pour les produits vivriers 55.000 t supplémentaires produites selon les techniques écologiquement intensives dont 40.000 t vendues aux transformateurs pendant la durée du projet auxquelles s’ajoutent les produits transformés des autres filières.

Certaines fonctions régaliennes qui reviennent à l’État, comme les normes, les certifications, les labels, le statut des acteurs, l’application de l’AU OHADA,
etc. sont améliorées.

Le Gestionnaire assure une gestion efficace et efficiente du projet à travers l’équipe de la DGPER.