Le Projet d’Agriculture Contractuelle et de Transition Écologique (PACTE) tient du mercredi 11 au 12 octobre 2023 à Ouagadougou, à l’Hôtel des Conférences, une session d’échange entre les bénéficiaires finaux et les institutions financières.
L’initiative de ce cadre de concertation est d’identifier les potentiels financiers, en vue de résorber les difficultés rencontrées par les bénéficiaires finaux.
Pour le Directeur général de la promotion de l’Economie rural (DGPR), représentant du secrétaire général du ministère de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques, monsieur DAO Abdoulaye «c’est pour faciliter la connexion entre ces catégories d’acteurs qui ont besoin l’un de l’autre mais paradoxalement, ne se connaissent pas suffisamment que le présent atelier, véritable cadre de rencontre entre l’offre et la demande de services est organisé ».
Du reste, dans son allocution d’ouverture des travaux, le DGPR a traduit sa reconnaissance à l’ensemble de tous les acteurs présents à l’atelier tout en les invitant à des débats francs.